Mon compte Devenir membre Newsletters

Un ordinateur portable résistant transformable en tablette

Publié le par

Panasonic vient de lancer la nouvelle version de son Toughbook, un PC portable renforcé disposant d'un écran tactile. L'une de ses forces : il pèse moins de 1,7 kg.

Un ordinateur portable résistant transformable en tablette

Le Toughbook CF-C1 de Panasonic est un ordinateur portable durci qui peut être utilisé à la fois comme un PC classique et comme une tablette. Un outil pratique pour les travailleurs nomades. L’écran tactile multi-touch est conçu pour un usage en extérieur. Il résiste ainsi à la poussière, aux gouttes d’eau et aux chutes de 76 cm, assure le fabriquant. L’écran, utilisable même avec des gants, est sensible à la pression et aux mouvements, ce qui permet, par exemple, de faire pivoter des objets. Point important : le disque dur peut être enlevé, ce qui garantit la sécurité des données. Dernier avantage non des moindres pour un ordinateur durci : son poids, 1,69 kg avec les deux batteries.

Caractéristiques techniques : processeur Intel Core i5 Vpro de 2,40 GHz, 3 Go de SDRAM, écran de 12,1 pouces tactile (avec webcam intégrée) et autonomie avoisinant les dix  heures.
Prix : à partir de 1915 euros HT.