Mon compte Devenir membre Newsletters

Un sac biodégradable pour le ciment

Publié le par

35.000 tonnes de déchets ont été générés en 2008 par le marché du ciment en sac... Un chiffre qui devrait diminuer grâce au BioSac by Calcia, un sac de ciment biodégradable et compostable.

Entièrement biodégradable et compostable, tout en étant résistant et en préservant son contenu... Telles sont les caractéristiques du sac de ciment, BioSac by Calcia. Il est le fruit de la recherche menée en partenariat avec le céréalier Limagrain, le transformateur d’emballage Barbier et le fabricant Mondi.

L’innovation réside dans la composition de son "free film", utilisant une matière 100% naturelle issue de la farine de maïs. Il se décompose à 96,3% en seulement 12 semaines...

Vendu en Ile-de-France, dès mars 2010, le BioSac sera progressivement commercialisé sur toute la France au cours de l'année.

De quoi réduire la production de déchets, le BTP étant l'un des plus gros producteurs avec 31 millions de tonnes... A titre d'exemple, 35.000 tonnes de déchets ont été générés en 2008 par le marché du ciment en sac.

Rens. : www.ciments-calcia.fr