Mon compte Devenir membre Newsletters

Une nouvelle gamme de prêts pour favoriser l'éco-efficacité

Publié le par

La banque Solfea, spécialiste du financement des éco-travaux dans l'habitat, a lancé une gamme de prêts bonifiés par GDF Suez pour favoriser les solutions au gaz naturel.

Accompagner les travaux d’éco-efficacité et favoriser les solutions au gaz naturel est l'objectif de la nouvelle gamme de prêts DolceVita proposés par la banque Solfea. Lancés lors du salon Interclima+elec en février, ces prêts bonifiés par GDF Suez s'adressent aux particuliers comme aux professionnels.

La banque Solfea souhaite proposer une gamme de prêts segmentés par nature de projets clients et couvrant tout type de travaux, du chauffage à l'isolation. Chaque filière professionnelle peut ainsi mieux choisir la solution financière qui correspond à son activité.

Remplacer des fenêtres ou installer des chauffe-eau solaires

À chaque filière son prêt : le prêt DolceVitagaz naturel vise ainsi la filière traditionnelle chauffage gaz et finance les chauffe-eau solaires individuels associés à la chaudière gaz naturel ou les chaudières à condensation. La filière Énergies renouvelables a son prêt DolceVita énergies renouvelables qui permet l'installation de chaudières bois ou de pompes à chaleur électrique. Enfin, la filière couvreurs, plaquistes, charpentiers, maçons bénéficie de la solution DolceVita Isolation (remplacement de fenêtres, toitures avec des matériaux certifiés…).

Ces gammes financent des travaux pour des montants allant de 1 500 à 21 500 euros et favorisent l’accès aux techniques les plus performantes grâce aux différents rythmes de remboursement proposés. À titre d'exemple, le prêt DolceVitagaz naturel propose un barème très avantageux et un taux d’appel impactant de 1%.