Mon compte Devenir membre Newsletters

Une plateforme on line pour permettre à vos collaborateurs de louer des biens

Publié le par

E-loue.com, spécialiste de la location on line de tout type de biens, propose désormais une solution aux entreprises et aux comités d'entreprise. Le principe ? Vos collaborateurs accèdent à une place de marché de location privée en ligne qui facilite et encadre leurs transactions de location.

Une plateforme on line pour permettre à vos collaborateurs de louer des biens

Le concept d'E-loue.Pro ? Permettre à vos collaborateurs de louer leurs objets (bricolage, transport, appartements saisonniers, high-tech, etc.) en toute confiance entre collègues. Via une plateforme en mode SaaS, vos collaborateurs accèdent à une place de marché de la location privée qui facilite et encadre les transactions.

De quoi leur permettre de créer des liens entre collègues et de leur accorder un surplus de pouvoir d'achat…

En effet, louer certains de leurs biens peu ou pas utilisés leur permet de gagner un complément de revenu et de rentabiliser leur achat. A contrario, louer un bien d'un collègue leur permet d’économiser ou de le tester avant de l’acheter.

Dédié notamment aux entreprises et aux comités d'entreprise, cette solution dématérialisée propose un moteur de recherche et un système de dépôt d’annonces, la possibilité de créer des alertes si l’objet n’est pas trouvé, un respect de la vie privée tout au long des mises en relation entre individus, etc.

Par ailleurs, vous disposerez de supports de communication (flyers, affiches…) pour inciter vos collaborateurs à utiliser ce nouveau service mis à leur disposition par votre entreprise, d'une charte d'utilisation qui organise les relations entre loueurs et des conditions générales du service qui régissent les règles applicables entre le fournisseur du service de location (votre entreprise) et son utilisateur (vos employés).

Vous l'aurez compris ce service ne s’adresse qu’aux entreprises d'une certaine taille, ayant un nombre de collaborateurs suffisants pour développer des échanges en nombre et rentabiliser l'investissement. En effet, les prix démarrent avec une licence annuelle de 4 000 euros et sont ensuite progressifs suivant la taille de l'entreprise.