Mon compte Devenir membre Newsletters

Voyages d'affaires : Londres est la ville la plus visitée, Paris la moins chère

Publié le par

En 2011, les voyageurs d'affaires ont plébiscité Londres, Shangai ou Singapour, malgré les avantages économiques de Paris. C'est ce qui ressort du second rapport mondial de Concur, sur les dépenses liées aux déplacements professionnels.

Voyages d'affaires : Londres est la ville la plus visitée, Paris la moins chère

Le temps d’un déplacement, les voyageurs d’affaires aiment poser leur valise à Londres. Selon le second rapport mondial du spécialiste Concur sur les dépenses liées aux voyages d’affaires, la capitale britannique a en effet été la ville la plus visitée en 2011. Shangai, Singapour, Pékin et Toronto complètent ce palmarès. Et Paris dans tout ça ? La ville lumière se distingue, quant à elle, comme étant la destination la moins chère. Les voyageurs d’affaires y dépensent en moyenne 55 $ pour leurs repas (contre 67 $ pour Stockholm, 76 $ pour Copenhague ou 77 $ pour Tokyo, la ville la plus chère), 151 $ pour leurs loisirs et 230 $ environ pour l'hébergement. Soit un total de 440 $ environ par déplacement. Les dépenses seront en revanche beaucoup plus importantes à Tokyo et à Copenhague.

De manière générale, les frais liés aux déplacements professionnels se composent surtout du prix du billet d’avion, de l’hôtellerie et du dîner (soit un budget qui représente plus de 60 % des dépenses totales, contre 50 % en 2010). Cette hausse trouve certainement son explication dans le prix plus élevé du billet d’avion : + 21,74 $ par voyage en moyenne en comparaison à 2010.

Retrouvez ici l'étude dans son intégralité (document en anglais)