Mon compte Devenir membre Newsletters

Idées d'ailleurs : les jambes des Japonaises servent de support publicitaire

Publié le par

Une entreprise de communication japonaise commercialise le haut des cuisses des jeunes femmes comme support publicitaire. Elles sont payées entre 13 et 128 dollars par jour.

Idées d'ailleurs : les jambes des Japonaises servent de support publicitaire

 Une décalcomanie ronde, de couleur orange, apposée entre le genou et le haut de la cuisse d'une Japonaise. Non, il ne s'agit pas d'une nouvelle mode, mais bien d'un nouvel... espace publicitaire. Au Japon, l'entreprise de communication Absolute Territory PR propose aux entreprises d'utiliser cette partie du corps des jeunes femmes pour communiquer. Et ça marche. En novembre 2012, plus de 1 300 femmes étaient inscrites sur le site d'Absolute Territory PR pour participer à ces campagnes de communication d'un nouveau genre.

A noter que les jeunes Japonaises sont payées de 13 à 128 dollars par jour. Elles doivent avoir plus de 18 ans, "porter" la décalcomanie pendant au moins 8 heures, prendre des photos d'elles et les poster sur Facebook ou Twitter. Elles doivent également être connectées à au moins 20 personnes sur les réseaux sociaux.