Mon compte Devenir membre Newsletters

Un guide "Qualité Progressive" pour démystifier l'ISO 9001

Publié le par

Ce document s'applique aux TPE/PME désireuses de mettre en place une organisation interne destinée à améliorer leur fonctionnement, leur relation avec leurs clients et leur performance.

ISO 9001, Afnor, ces termes sont du chinois pour vous ? Peut-être plus pour très longtemps. Différentes entreprises ont en effet mis en commun leurs expériences et bonnes pratiques afin de construire un guide de mise œuvre d'une démarche qualité progressive. Didactique, il démystifie la norme ISO 9001 en adoptant un discours simple et pragmatique. Il offre aux TPE-PME une méthode chronologique et progressive préparant à la certification ISO 9001:2008 et leur permettant ainsi d’optimiser leurs coûts de production et d’être plus concurrentielles.

Un guide normatif pour les non-initiés
L'ouvrage vise à faciliter, pour des non-initiés, l’appropriation des concepts de la première norme des entreprises à travers le monde. Il leur permet de déployer une démarche qualité à leur rythme, en s’appuyant sur les bonnes pratiques déjà existantes dans leurs organisations.

Une méthode didactique
La démarche proposée est structurée en trois niveaux : "orientation client", "organisation interne" et "stratégie de l’entreprise". Chaque niveau comporte un certain nombre d’étapes organisées de façon chronologique, et chaque étape se divise en quatre sections : objectifs, intérêt et risque de l'étape, questions à se poser et comment faire.

Prix : 70,5 €.

Pour en savoir plus : www.afnor.org.

Lire la fiche détaillée du guide Afnor "Qualité Progressive" ou l'acheter" .