Mon compte Devenir membre Newsletters

Ubifrance, plus que jamais partenaire des entreprises qui veulent exporter

Publié le par

Ubifrance a signé un contrat d'objectifs et de performance pour 2012-2014 avec la direction générale du Trésor. Panorama des différents engagements d'Ubifrance.

Les PME et les ETI (entreprises de taille intermédiaire) font toujours l'objet de toutes les attentions d'Ubifrance pour la période 2012-2014.

En présence de Pierre Lellouche, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie, chargé du Commerce extérieur, et Alain Cousin, président du Conseil d'administration d'Ubifrance, Christophe Lecourtier, directeur général d'Ubifrance, a signé le 14 septembre 2011 à Paris un contrat d'objectifs et de performances avec Benoît Coeuré, directeur général adjoint de la Direction générale du Trésor. 

À l'occasion de cette rentrée 2011, Pierre Lellouche a fixé une nouvelle feuille de route plus ambitieuse à Ubifrance. Le contrat d'objectifs a pour but de favoriser la réussite commerciale des PME à l'export à travers les nouvelles directions suivantes :

*Une plus grande mobilisation pour la réussite commerciale : Ubifrance s'engage à ce qu'une entreprise cliente sur trois génère un véritable courant d'affaires sur les marchés étrangers.

*Soutenir à la fois les entreprises exportatrices en leur proposant des prestations sur mesure et encourager les entreprises qui ne sont pas encore exportatrices.

*Promouvoir l'emploi des jeunes en développant sur trois ans le recrutement de 15000 volontaires internationaux en entreprises (VIE) dont 6000 pour le compte de PME et ETI sur les marchés étrangers.

*Ubifrance renforcera aussi son rôle d'accompagnement des entreprises en favorisant les synergies avec les régions et les chambres de commerce et d'industrie dans le cadre du déploiement des guichets uniques en région souhaité par Pierre Lellouche.

Pour en savoir plus : www.ubifrance.fr.