Mon compte Devenir membre Newsletters

Accentuer les noms de domaine devient possible : gare aux cybersquatteurs !

Publié le par

L'Afnic (Association française pour le nommage Internet en coopération) a annoncé, début février, que les noms de domaine en ".fr" pourront contenir des accents et ce, dès le 3 mai.

Le nom de votre entreprise s'écrit avec un accent ? Ne ratez pas le coche. À compter du 3 mai, les noms de domaine enregistrés en France métropolitaine (.fr) et en Outre-Mer (.re, .tf, .f, .pm, .yt) pourront comporter des graphèmes accentués et des caractères spéciaux. L'Afnic (Association française pour le nommage Internet en coopération) en a fait l'annonce début février. Une trentaine de caractères spéciaux (ß, à, á, â, ã, ä, å, æ, ç, è, é, ê, ë, ì, í, î, ï, ñ, ò, ó, ô, õ, ö, ù, ú, û, ü, ý, ÿ, œ) pourront ainsi être utilisés.

Attention, vous devrez alors vous protéger du cybersquattage. Afin d'empêcher des personnes mal intentionnées d'acheter des noms de domaines proches du vôtre, mieux vaut acheter vous-même et très vite les variantes possibles ! Pour faciliter ces démarches, l'Afnic propose du 3 mai au 3 juillet une période d'enregistrement réservée aux propriétaires d'un ou plusieurs domaines en .fr qui voudraient acquérir des noms de domaine de même extension mais comportant des accents. À partir du 3 juillet, ce sera le système du premier arrivé, premier servi.