Mon compte Devenir membre Newsletters

Cap sur l'international avec Classe Export

Publié le par

La 5e édition du salon Classe Export se tiendra le 11 octobre 2011 à Paris. L'occasion de trouver les collaborateurs et les informations pour atteindre vos objectifs. Présentation du programme.

La 5e édition du salon Classe Export se déroulera à Paris, à la Grande Arche de la Défense le 11 octobre 2011. Parmi les nouveautés de cette année : les Assises de l'export qui réuniront les principaux partenaires publics et privés capables d'accompagner les PME à l'export. 

Le salon rassemblera 260 experts originaires de 40 pays qui apporteront des informations-clés sur certains marchés porteurs, des contacts directs mais aussi des pistes d'aides et de financements pour s'aventurer à l'international.

Recrutement de VIE en direct sur le salon
Ubifrance et Classe Export s'associent et organisent l'opération Job-matching VIE (volontariat international en entreprise) qui rassemblera 700 candidats et 40 entreprises avec 80 offres de missions à pourvoir. Ce sera l'occasion pour les entreprises de trouver la perle rare. Par ailleurs, l'Apec proposera un vivier de candidatures de cadres souhaitant travailler à l'international.

Des conférences avec présentation de cas pratiques se dérouleront durant toute la journée. Seront ainsi illustrées des implantations en Espagne, en Angleterre, au Brésil, en Inde, en Roumanie, en Turquie... Un colloque spécifique sur l'Allemagne présentera "l'analyse des facteurs de réussite et d'insertion dans ce pays", avec la présence de conseillers du Commerce extérieur de la France et des chefs d'entreprise travaillant en Allemagne.

Enfin, le concours "Projet export" s'adresse aux entreprises d'Île-de-France, primo-exportatrices ou exportatrices confirmées, pour les aider à concrétiser leur projet. Les projets seront recensés, décryptés et leur faisabilité analysée. Les quatre lauréats se partageront une enveloppe globale de 40000 euros. Vous avez jusqu'au 26 septembre 2011 pour faire acte de candidature (www.projet-export.com).

Sont attendues 2500 entreprises, primo-exportatrices ou confirmées, qui pourront bénéficier d'un planning de rendez-vous personnalisé. Pour s'inscrire http://paris2011.classe-export.com/vdoc/easysite/CPA11/Classe-Export/accueil

Classe export - Espace Grande Arche - Parvis de la Défense à Paris. De 9 h à 19 h le 11 octobre 2011. Plus de renseignements : www.classe-export.com.