Mon compte Devenir membre Newsletters

Concourez au Prix de la croissance verte numérique

Publié le par

Valoriser les initiatives combinant numérique et développement durable, telle est l'ambition de ce prix organisé par l'ACIDD. Sur les cinq prix, deux sont réservés aux TPE, PME et start up.

Le Prix de la croissance verte numérique, initié par l'ACIDD (Association communication et information pour le développement durable) est organisé pour la 3e année consécutive. Son but ? Valoriser les initiatives et les bonnes pratiques combinant numérique et développement durable.

La participation à ce concours est gratuite. Vous pouvez concourir dans cinq catégories :

Prix de la start up / PME de l'innovation numérique pour le développement durable (TPE / PME du secteur du numérique qui ont inventé, créé ou développé des solutions ou des services à base de technologies numériques) ;

Prix de la grande entreprise de l'innovation numérique pour le développement durable (entreprises du secteur du numérique -fabricants, éditeurs, opérateurs de télécommunication, prestataires de service- ayant mis en place des démarches visant à réduire l’empreinte environnementale de leurs produits et services) ;

Prix de l'organisation éco-engagée "numérique et développement durable" (structures privées ou publiques ayant fait progresser ses objectifs en matière d’environnement avec le concours des technologies numériques (efficacité énergétique, ou
climat, ou bâtiment, ou mobilité durable…) ;

Prix coup de cœur du porteur de projet, start up en incubation (récompense une initiative originale d’un porteur de projet, d'une TPE en amorçage ou d'une start up en incubation).

Prix enseignement supérieur et recherche de l'innovation numérique pour le développement durable (s'adresse aux étudiants et chercheurs).

Quels sont les critères retenus par le jury (composé d'experts de l'Ademe, du Medef, d'Oséo, etc.) ? La pertinence, l'efficacité pour une contribution à la protection de l’environnement et la lutte contre les changements climatiques, l'originalité, caractère innovant du projet ou de la réalisation, l'intérêt économique, le potentiel de développement et la viabilité financière du projet.

Date limite de dépôt des dossiers : 14 octobre 2011.

Remise des prix : le 23 novembre 2011 à Paris.

Rens. : www.prixdelacroissancevertenumerique.eu