Mon compte Devenir membre Newsletters

Export : partez en Birmanie avec la ministre du commerce extérieur !

Publié le par

Grande première : le gouvernement cherche des PME pour accompagner Nicole Bricq, la ministre du commerce extérieur, lors de ses déplacements, via un appel à candidatures. Pour faire partie du prochain déplacement, en Birmanie, un formulaire en ligne doit être complété avant le 15 juillet.

Vous voulez booster votre business à l'export en rencontrant sur place des communautés d'affaire et en leur présentant en direct votre offre ? Pourquoi ne pas faire partie de la délégation de Nicole Bricq, ministre du commerce extérieur, lors de ses déplacements à l'étranger ? En effet, le ministère du Commerce extérieur a lancé début juillet un vaste appel à candidature pour inciter les PME à l'accompagner lors de ses déplacements, et ce, via la mise en ligne d'un formulaire qui leur est dédié (à remplir sur www.commerce-exterieur.gouv.fr).

Cap sur la Birmanie !

Le premier déplacement concerné : la Birmanie (30 et 31 juillet). En effet, après plus de 50 ans d'isolement, le pays asiatique offre désormais de réelles opportunités de marché dans divers secteurs (transports urbains, amélioration de l'approvisionnement en eau, téléphonie mobile, fibre optique, équipements médicaux, matériel chirurgical et orthopédique, médicaments...) La sélection des entreprises - entre 15 et 20 en fonction des déplacements - sera effectuée par Ubifrance. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 15 juillet.

Rappelons que depuis un an, Nicole Bricq la ministre du Commerce extérieur, s'est rendue dans 25 pays, accompagnée de plus de 200 entreprises. Toutefois, la mise en ligne d'un tel formulaire dédié aux petites entreprises ne figurant pas dans les listings habituels d'Ubifrance ou de Bercy, constitue une grande première.