Mon compte Devenir membre Newsletters

Vous avez au minimum 50 fans ? Facebook vous offre 20 euros de pub !

Publié le par

Facebook lance une nouvelle prestation à destination des TPE et PME. Présentée à l'occasion du Salon des entrepreneurs de Lyon le 14 juin, il s'agit notamment d'une offre de crédits publicitaires gratuits pour aider ces entreprises à entrer en relation avec de nouveaux consommateurs.

Vous avez au minimum 50 fans ? Facebook vous offre 20 euros de pub !

Facebook veut accompagner les TPE et les PME dans l’usage du réseau social. L’offre proposée par Facebook est gratuite et se décline en trois points :

1) “Small business boost”(1) : une offre de crédits publicitaires gratuits d’un montant de 5 millions d’euros, à destination de 50 000 TPE-PME européennes

Le programme “Small Business boost” s’adresse à des TPE-PME disposant d’une page Facebook et d’un minimum de 50 fans. Le principe : les entreprises candidates peuvent bénéficier de 20 euros de publicité offerte sur Facebook pendant une période donnée. Ils pourront utiliser ce montant à leur guise pour favoriser le bouche à oreille autour de leur entreprise sur Facebook et amplifier la portée des contenus publiés (infos, photos, commentaires, vidéos…). En obtenant 100 fans supplémentaires, les entreprises se verront offrir 60 euros supplémentaires par Facebook.

2) Facebook Marketing : un centre de ressources permettant d’optimiser son usage professionnel du réseau social

Pour permettre aux entreprises françaises de toutes tailles de mieux maîtriser la plateforme à des fins marketing, Facebook met à la disposition de ses utilisateurs un centre de ressources en ligne appelé Facebook Marketing. Sur cet espace a notamment été publié un guide pratique (téléchargeable gratuitement) permettant d’optimiser son usage professionnel du réseau social.

3) Des ateliers pratiques

Le premier atelier du genre s’est déroulé le 14 juin à l’occasion du Salon des entrepreneurs de Lyon. D’autres rencontres avec les entrepreneurs français seront organisées dans les prochains mois.

(1) Dans les prochains jours, une page spéciale sera ouverte sur l’espace Facebook Marketing concernant le Small business boost afin de détailler les modalités de ce programme.