Mon compte Devenir membre Newsletters

Francemarches.com : 36 000 avis de marchés publics accessibles gratuitement

Publié le par

Précédemment payant, le site Francemarches.com est maintenant accessible gratuitement. Une excellente nouvelle pour toutes les PME qui se positionnent sur les marchés publics puisque le site référence plus de 30 000 avis de marchés publics français et des pays frontaliers.

Francemarches.com, plateforme dédiée aux marchés publics, n'est pas un nouvel acteur dans le secteur, il existe en effet depuis sept ans. Mais, aujourd'hui, la nouveauté c'est qu'il est dorénavant entièrement gratuit.

Édité par les 63 titres français de presse quotidienne régionale, le site s'adresse aux entreprises candidates aux marchés publics, quels que soient leur taille et leur secteur d'activité. Il leur fournit l'accès aux marchés publics émanant des acteurs publics locaux et nationaux, voire des pays frontaliers.

Sont ainsi publiés quotidiennement les annonces issues des journaux régionaux, hexagonaux et d'outre-mer, le jour de leur publication, l'ensemble des avis publiés au BOAMP (marchés formalisés et MAPA) et les avis de marchés publiées au JOUE (Journal Officiel de l'Union Européenne) permettant aux entreprises françaises une surveillance des marchés frontaliers (Belgique, Luxembourg, Allemagne, Suisse, Italie et Espagne)...

Francemarches.com développe progressivement une veille des sites des acheteurs publics, ce qui lui permet de repérer les marchés peu visibles, car ne faisant pas l'objet d'une publicité en presse.

Aujourd'hui, plus de 30 000 avis de marchés publics en cours sont accessibles via un moteur de recherche.

Vous pouvez créer et enregistrer des recherches, tout comme programmer des alertes e-mails quotidiennes. Le site propose également des fiches pratiques et un lexique.

Pour suivre toute l'actu du site en temps réel sur Twitter : @francemarches.

À noter que Francemarches.com et la CGPME sont partenaires, l'organisation patronale a participé au comité de pilotage et d'amélioration du site.