Mon compte Devenir membre Newsletters

L'équilibre dans les relations clients-fournisseurs s'améliore

Publié le par

Jean-Claude Volot, médiateur national des relations interentreprises, a rendu public son premier rapport d'activité le 17 octobre, 18 mois après le lancement de sa mission.

320 dossiers de médiation des relations entre clients et fournisseurs ont été reçus à fin septembre (ce qui représente plus de 844 000 emplois) par le médiateur, Jean-Claude Volot. Ses équipes enregistrent, selon le premier rapport d’activité publié le 17 octobre, un taux de réussite de 83% sur les dossiers clôturés. Pour rappel, l'objectif de ce dispositif, créé au printemps 2010 pour une période de trois ans, est de contribuer à l’émergence d’un meilleur équilibre dans les relations interentreprises en renforçant les liens de solidarité entre les acteurs.

Jean-Claude Volot se réjouit dans un communiqué de "constater qu’un véritable "état d’esprit" de médiation commence à se diffuser dans notre pays. En témoignent notamment, précise-t-il, les 169 grandes entreprises et organismes socioprofessionnels signataires de la Charte des bonnes pratiques, qui mettent en œuvre sur le terrain des dispositifs concrets afin de créer ou d’optimiser une relation de confiance et collaborative avec leurs fournisseurs."