Mon compte Devenir membre Newsletters

Lancement de l'association Transition Numérique Plus pour améliorer la compétitivité des TPE-PME

Publié le par

L'association Transition Numérique Plus, lancée le 12 février, a pour mission de former les conseillers au numérique régional afin qu'ils accompagnent les TPE-PME dans l'utilisation des nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC).

Lancement de l'association Transition Numérique Plus pour améliorer la compétitivité des TPE-PME

Lancement de l'association Transition Numérique Plus pour améliorer la compétitivité des TPE-PME

Accompagner la transition numérique des TPE-PME pour renforcer leur compétitivité. Telle est la mission de l'association "Transition Numérique Plus" (ATN+), opérationnelle depuis le 12 février 2013. L'action d'ATN+ s'inscrit dans le cadre du programme gouvernemental "Transition numérique", initié le 13 novembre dernier par le ministère du Redressement productif et la Direction générale de la compétitivité de de l'industrie et des services (DGCIS).

L'ATN+ a pour vocation d'accompagner et de former les conseillers au numérique au sein des instances consulaires et syndicales régionales pour qu'ils aiguillent ensuite les dirigeants. Ses membres se sont ainsi engagés à leur fournir et compiler un ensemble d'informations, de documents et de conseils pratiques sur des thématiques bien précises. ATN+ n'a donc pas vocation à intervenir directement auprès des entreprises.

Mutualisation des moyens et compétences

L'association est composée de prestataires spécialisés (éditeurs de logiciels, constructeurs, sociétés de services, consultants...) et d'institutionnels (CCI, syndicats professionnels...). On retrouve notamment les chambres de métiers et de l'artisanat, le syndicat de l'industrie des technologies de l'information (SFIB), le Medef, Orange, PagesJaune, Group Microsoft, Intel ou encore PublicisWebPerformance.

Pour coordonner leur action, Laurent Pontégnier, spécialiste des technologies du Cloud et enseignant en marketing des technologies de l'internet, est nommé délégué général de l'association .