Mon compte Devenir membre Newsletters

Lancement du CAP export

Publié le par

Les produits de Complément d'Assurance-crédit Public CAP et CAP + seront étendus à l'export a annoncé la ministre de l'Économie et la secrétaire d'État au Commerce extérieur.

Le mardi 13 octobre, la ministre de l’Économie, Christine Lagarde, et la secrétaire d'État au Commerce extérieur, Anne-Marie Idrac, ont annoncé l'extension à l'export des produits de Complément d'Assurance-crédit Public CAP et CAP +. Ces dispositifs ont été mis en place en décembre dernier pour résoudre les difficultés rencontrées par les entreprises faisant face à une diminution des encours d'assurance-crédit garantis.
La CGPME se réjouit de cette annonce qui permettra de favoriser l’exportation : actuellement, moins de 100 000 entreprises françaises exportent contre 170 000 en Allemagne. La CGPME souhaiterait toutefois que la durée de vie de CAP export soit étendue au-delà du 31 décembre 2010, considérant cette échéance comme une menace à la santé économique de nombre de PME. Elle propose enfin que soit créé un Observatoire de l'accès des PME à l'assurance-crédit, chargé de veiller à l'application rigoureuse des modalités de mise en œuvre des produits CAP.