Mon compte Devenir membre Newsletters

Les cadres se divertissent au bureau avec Internet

Publié le par

Si 73 % des cadres avouent travailler de chez eux, ils sont 78 % à se connecter sur le Web à titre de divertissement, durant leur temps de travail.

Plus de deux salariés sur cinq avouent utiliser Internet à titre privé pendant leurs heures de travail, selon une enquête* de l'institut OpinionWay pour les éditions Tissot, rendue publique le 1er février 2011. Les cadres sont les plus gros adeptes du Web au bureau (78 %). Mais grâce aux smartphones, connexions internet et ordinateurs portables, 73 % des cadres poursuivent leur journée de travail, chez eux.
Ainsi, un cadre sur deux travaille pendant le week-end, 38 % pendant ses jours de RTT, 24 % durant ses trajets... et 26 % pendant leurs arrêts maladie.
Selon le sondage, si les salariés utilisent Internet au bureau, c’est avant tout pour s'informer sur l'actualité, pour "vagabonder sur le Web" ou pour faire des achats en ligne. Ainsi, pour près de la moitié des cadres, un glissement semble s’être opéré et « la frontière entre vie privée et professionnelle apparaît comme de moins en moins marquée ».

* Sondage des éditions Tissot réalisé par OpinionWay auprès d'un échantillon représentatif de 1154 personnes, salariés du privé ou du public, du 5 au 13 janvier 2011.