Mon compte Devenir membre Newsletters

L'export ? Une réalité pour les e-commerçants d'eBay

Publié le par

Plus de neuf e-commerçants sur dix ayant une boutique eBay vendent à des clients étrangers, selon la plateforme web. Destination l'Europe, l'Amérique du Nord et l'Australie…

Une grande partie des PME françaises (95 %) présentes sur la place de marché eBay réalise des ventes à l’international. C’est ce que montre une étude réalisée en décembre dernier auprès de vendeurs professionnels français présents sur eBay.fr. Plus de la moitié (58 %) réalise même plus de 10 % de leur chiffre d’affaires à l’export.

Des ventes qui s’effectuent en majorité en Europe (pour 94 % des vendeurs), mais aussi en Amérique du Nord (6 %) et en Australie (54 %).

Sur les quatre dernières années, plus de la moitié (52 %) des vendeurs professionnels ont constaté une progression de leurs ventes à l’export.

Interrogés sur les freins au commerce transfrontalier, les PME craignent notamment que la crise ait un impact négatif sur leurs ventes en Europe. Elles soulignent également l’existence d’une barrière structurelle à l’exportation : le prix élevé et la faiblesse des services d’expédition internationale.