Mon compte Devenir membre Newsletters

Made in France : lancement d'un appel à projets pour les PMI innovantes

Publié le par

Dirigeants de PMI, vous participez à un projet collectif autour du lancement d'un produit made in France innovant ? Concourrez à l'appel à projets de la DGICS qui pourra financer votre projet jusqu'à 50%. Date limite de dépôt de candidatures : 30 août 2013.

CMJN de base

CMJN de base

Soutenir l'innovation et préserver le savoir-faire et l'appareil productif français. Telles sont les deux ambitions de l'appel à projets publié le 29 mai 2013 par la DGCIS. Destiné en priorité aux PMI françaises indépendantes, il concerne les projets collectifs innovants intégrant une démarche de développement durable. À la clé, le financement du projet jusqu'à 50%, sous la forme d'une subvention.

Valorisation du savoir-faire

"Il s'agit ainsi de soutenir les projets collectifs innovants visant à inciter les entreprises, et en particulier les PME, à intégrer des démarches d'innovation, de création, de développement durable, de traçabilité, de valorisation et de promotion des savoir-faire", explique l'appel à projets.

Parmi les critères de sélection, le projet doit être notamment porté par une entité fédératrice (ex : pôle de compétitivité, CCI, organisation profesionnelle...). Seront également analysées de près la qualité du partenariat, les retombées du projet (ex : préservation de l'emploi) ou encore sa viabilité économique.

Date limite de dépôt de candidature : 30 août 2013 à 17h.