Mon compte Devenir membre Newsletters

PME innovantes, exprimez-vous !

Publié le par

Participez à la rédaction du "Manifeste des 2 000 PME innovantes de la filière TIC" ! Les contributions des dirigeants et collaborateurs des PME participantes seront ensuite présentées aux décideurs économiques et aux candidats à la présidentielle. Vous avez jusqu'au 17 décembre 2012.

PME innovantes, exprimez-vous !

Mis en ligne le 22 novembre, le Manifeste des 2000 PME innovantes de la filière TIC vise à recueillir le témoignage, les critiques et les idées d'entrepreneurs et chef d'entreprises de ce secteur, soucieux de faire évoluer quatre dispositifs majeurs concernant les entreprises innovantes: Le crédit impôt-recherche, le Small Business Act pour favoriser l'accès des PME aux marchés publics, le statut de Jeune entreprise innovante et la réduction de l'ISF pour les contribuables qui investissent dans les PME.

Grâce à votre expérience du terrain, vous avez certainement quelques idées pour améliorer les conditions de développement de votre entreprise...À l'approche des présidentielles, et alors que les candidats sont en train d'élaborer leur programme à destination des PME, vous aussi, apportez votre contribution et vos propositions. Vous avez jusqu'au 17 décembre pour vous exprimer!

La synthèse des propositions des entrepreneurs participants sera ensuite remis aux décideurs économiques et aux candidats aux élections présidentielles de 2012. 

Cette initiative a été mise en place par un collectif composé de cinq pôles de compétitivité spécialisés dans les TIC (Systematic
Paris-­Région, Cap Digital, Images & Réseaux, Minalogic et Solutions Communicantes Sécurisées), de Syntec Numérique (la chambre professionnelle des entreprises de logiciels et services), de la CGPME et du Comité Richelieu.