Mon compte Devenir membre Newsletters

Pierre Trémolières, élu Homme e-commerce de l'année 2010

Publié le par

La 4e édition des Trophées e-commerce a récompensé les personnalités-phares du secteur et les réalisations marquantes. Organisé par E-commerce Mag, l'événement a rassemblé près de 400 personnes...

Dans le cadre des Trophées e-commerce 2010, organisé par le magazine E-commerce, Pierre Trémolières, fondateur du site d'ameublement et de décoration Delamaison.fr, a été élu Homme e-commerce de l'année. Face à un parterre de près de 400 professionnels du secteur triés sur le volet et réunis pour l'occasion salle Wagram (Paris XVIIe), Pierre Trémolières a gravi la première marche du podium, avec, à ses côtés, Olivier Aizac (directeur délégué, Leboncoin.fr) à la seconde place, et Thina Cadierno (directrice marketing client et e-commerce de l’UCPA), à la troisième. Un podium marqué, cette année, par l'éclectisme des personnalités qu'il rassemble et par les secteurs d'activités concernés.

En parallèle, les Trophées e-commerce ont récompensé les démarches innovantes menées en 2009-2010 par les partenaires des sites marchands. Cette année, cinq catégories étaient à l'honneur: Design/ergonomie, Stratégie de conquête, Back-office et logistique, Innovation technologique et enfin, Internet mobile. Après délibération d'un jury de professionnels du secteur de l'e-commerce, voici le palmarès:
Catégorie Design/ergonomie: Trophée d'or: Altima pour Chronodrive, Trophée d'argent: FullSIX pour le Club Med et Trophée de bronze: Nurun pour Lacoste.
Catégorie Stratégie de conquête: Trophée d'or: Nextdata pour Virgin Mobile, Trophée d'argent: Dimelo pour OneStopPlus.
Catégorie Back-office et logistique: Trophée d'or: Kiala France pour Sarenza, Trophée d'argent: Cavissima.com et Trophée de bronze: TNT Express France.
Catégorie Innovation technologique: Trophée d'or: Visimmo 3D pour WineFair , Trophée d'argent: Dassault Systèmes pour EspaceMax et Trophée de bronze: Happytime.
Catégorie Internet mobile: Trophée d'or: SQLI Agency pour Alptis, Trophée d'argent: Backelite pour Vente-privee.com et Trophée de bronze: Apocope pour Nespresso.

Exceptionnellement cette année, un prix spécial de la rédaction a été décerné à l'agence Mazarine pour la création du site Jitrois.com.
Le palmarès et la soirée en photos.