Mon compte Devenir membre Newsletters

Pour accompagner les entreprises à l'international, Ubifrance s'invite dans les iPhone

Publié le par

L'établissement public Ubifrance lance son application iPhone gratuite, téléchargeable dès le 1er décembre 2010 sur www.ubifrance.fr.

Toutes les informations utiles aux entreprises intéressées par un développement à l'international sur iPhone, telle est la promesse faite par Ubifrance avec le lancement de son application iPhone gratuite, téléchargeable dès le 1er décembre 2010 sur www.ubifrance.fr notamment, ou via l'AppleStore. Au premier semestre 2011, devraient voir le jour les applications pour les plateformes Androïd et Blackberry.

Cette application iPhone fournit en temps réel les dernières évolutions des marchés selon les secteurs et zones géographiques que vous aurez pré-paramétrés. Celles-ci pourront être partagées directement par e-mail, Twitter et Facebook. Il faut dire que cette application est le fruit d'une stratégie marketing mise en route, il y a un an, par Ubifrance. «Une stratégie collaborative et participative, où les collaborateurs et clients d'Ubifrance sont ses meilleurs ambassadeurs!», s'enthousiasme Mohamed Khodja, chef de service du marketing online d'Ubifrance. D'ici fin janvier, l'Agence française pour le développement international des entreprises devrait également se faire plus présente sur LinkedIn.

L'application iPhone permet, par ailleurs, d’accéder à l’ensemble des prestations d'Ubifrance (avec les contacts de ses représentants locaux pour chaque secteur) et ses partenaires. L’application présente un agenda des salons et événements internationaux par secteur et zone géographique, qu'il est possible de "bookmarker".

Un accès pays (en langue locale, disponible actuellement pour 13 pays) est destiné aux professionnels étrangers afin de nouer des relations commerciales sur leur propre marché avec les entreprises françaises. À terme, plus de 50 pays seront couverts.

Enfin, début 2011, l’application intégrera un onglet destiné au Volontariat International en Entreprise, avec un moteur de recherche multicritères pour les offres de missions proposées par les entreprises.