Mon compte Devenir membre Newsletters

Soldes d'été: les Français envisagent de dépenser plus

Publié le par

Près de 8 Français sur 10 souhaitent profiter des soldes d'été. Parmi ceux-ci, une très grande majorité envisage de se rendre dans un centre commercial et d'y dépenser autant voire plus qu'en 2009.

Les soldes d'été, qui débutent à partir du 30 juin pour une durée de cinq semaines, sont comme chaque année particulièrement attendus. Selon une étude d'Ipsos réalisée à la demande du Conseil national des centres commerciaux (CNCC), près de 8 Français sur 10 entendent pleinement profiter de cettte période. 83% d'entre eux ont en effet l'intention de se rendre dans un centre commercial. La principale motivation reste la quête de la bonne affaire puisque près de la moitié des personnes interrogées comptent sur cette période pour intensifier leurs achats. 

Les articles de mode sont au cœur des intentions d’achat en centre commercial. Chaussures et vêtements sont de loin les premières catégories de produits citées: plus de 2 Français sur 3 se disent susceptibles d’en acheter.

Un budget équivalent voire supérieur

Une majorité entend maintenir son niveau de dépenses de 2009. Comparé à ce qu’ils ont déboursé l’an dernier dans un centre commercial durant les soldes d’été, près de 7 répondants sur 10 souhaitent consommer autant sinon plus que l’an dernier (61% déclarent avoir l’intention de dépenser autant et 8% envisagent de dépenser plus).

Enfin, les deux tiers des répondants ont l’intention de dépasser le seuil des 150 € cette année. Le budget moyen pour les soldes en centre commercial est de l’ordre de 235 €.