Mon compte Devenir membre Newsletters

Ubifrance souhaite emmener des PME françaises dans la Silicon Valley

Publié le par

Pour la 4e année consécutive, Ubifrance organise le French Tech Tour. Le but ? Permettre à quinze PME françaises, spécialisées dans les high-tech, de nouer des liens avec des entreprises américaines.

Aider quinze start-up françaises à faire leurs premiers pas outre-Atlantique. C'est l'ambition d'Ubifrance qui organise, pour la 4e année de suite, le French Tech Tour. Il aura lieu du 4 au 11 juin 2010 et permettra aux entreprises sélectionnées de rencontrer des clients et partenaires potentiels dans la Silicon Valley, en Californie.

Les dirigeants participeront aussi à des ateliers de travail techniques portant, par exemple, sur la propriété industrielle, les levées de fonds, voire les aspects juridiques d'une implantation aux États-Unis. Parmi les sociétés partenaires de l'événement, on retrouve des grands noms tels qu'Apple, Microsoft, Google, eBay, Cisco, Adobe ou bien Nokia.

Pour y participer, les PME ont jusqu'au 1er mars pour remplir un dossier de candidature sur le site dédié du French Tech Tour. Si elles sont sélectionnées, elles devront débourser 2 800 euros, une partie des frais du voyage.