En ce moment En ce moment

Une boîte à outils pour les PME qui veulent exporter

Publié par le

Le gouvernement lance le portail “import-export” pour accompagner les entreprises dans leurs démarches à l'international.

  • Imprimer

Les Assises de l'export du 11 octobre ont été l'occasion de dévoiler le site Import-export.gouv.fr. L'objectif de ce nouveau portail : aider les entreprises à se développer à l'international en les informant et en les accompagnant dans leurs démarches.

Ce site interministériel présente les contacts dans les administrations, la réglementation à observer, les procédures à suivre et l’ensemble des démarches nécessaires pour exporter et importer. Qu'il s'agisse des procédures douanières ou des outils de financement à l’export, en passant par les coordonnées des différentes administrations et des partenaires de l’État, notamment Coface, Oséo, Ubifrance.

Un commissaire général chargé de l'internationalisation des PME et des ETI devrait également être nommé.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Marketing - Vente

Par Amélie Moynot

La Camif, PME spécialisée dans de le mobilier, lance en juillet 2018 une marque de produits à impact positif. Retour sur le parcours de développement [...]

Marketing - Vente

Par Pierre Lelièvre

Durant deux mois, la rue du Vertbois à Paris a accueilli l'initiative "La Rue du Made in France" visant à promouvoir le "fabriqué en France" [...]