Mon compte Devenir membre Newsletters

Éco Trophées 93 : l'appel à candidatures est lancé

Publié le par

La chambre de commerce et d'industrie de la Seine-Saint-Denis organise les Éco Trophées 93 pour récompenser les entreprises du département engagées dans la préservation de l'environnement.

Encourager et promouvoir les mesures environnementales innovantes, tel est l'objectif des Éco Trophées 93. Pour la 4e année consécutive, la chambre de commerce et d'industrie de Paris Seine-Saint-Denis, en partenariat avec le Conseil général de Seine-Saint-Denis, l'Ademe Île-de-France et l'Agence de l'Eau Seine-Normandie, organise le concours.

Les Éco Trophées récompensent les entreprises ayant mis en place des actions exemplaires et innovantes dans les domaines suivants :
• Une approche “produit” : développement d’un éco-produit ou d’un service plus écologique ;
• Une approche “site” : mise en place d’une démarche de réduction des impacts du site sur l’environnement (déchets, eau, air, bruit, risques, etc.) ou mise en place d’un système de management d’amélioration continue ;
• Une action exemplaire : technologies propres, éco-technologies, économies d’énergie, plans de déplacements entreprises, gestion d’une flotte de véhicules propres, bilan carbone, etc.

Les Éco Trophées 93 se déclinent en deux catégories : un prix environnement pour les TPE  et un autre pour les PME. Une mention spéciale sera accordée à une structure ayant mis en place une démarche “Développement Durable”.

Le dossier de candidature est en ligne sur www.ccip93.fr, à déposer avant le 28 mai.