En ce moment En ce moment

Infographie En 2012, l'export vers l'Allemagne représente 57,8 milliards d'euros

Publié par le

La France compte 140 000 entreprises exportatrices qui s'assurent ainsi d'un volume d'affaires de 420 milliards d'euros. L'Allemagne, l'Italie et et la Belgique sont les trois pays qui achètent, en volume, le plus de produits et services français, selon cette infographie d'Histoire d'adresses.

  • Imprimer

Source : http://www.histoire-adresses.com/etudes/infographie.html

Les 140 000 entreprises françaises exportatrices vendent leur produits et services principalement en Europe. L'Asie est également un continent porteur, devant le continent américain.

Les produits manufacturiers, logiquement portés par l'industrie aéronautique et spatiale, arrivent en tête des ventes, loin devant l'agriculture et la pêche.

Où se situent les entreprises exportatrices ? Principalement en Île-de-France et en Rhône-Alpes. En queue de peloton, le Limousin et la Corse.

Une infographie signée Histoire d'adresses, agence de marketing relationnel spécialisée en B to B, selon des données open data.

Sur le même sujet

Export - International

Par Amélie Moynot

Israël représente pour les PME françaises un potentiel d'opportunités business. La clé de réussite : aller vite. C'est ce qu'il ressort d'un [...]