Mon compte Devenir membre Newsletters

4 moyens de générer du trafic sur son site web

Publié le par

Envie de voir les internautes affluer sur votre site ? Voici 4 outils qui devraient faire votre bonheur commercial : du référencement payant à l'affiliation, en passant par l'e-mailing et les réseaux sociaux.

4 moyens de générer du trafic sur son site web

1/ Le référencement payant (ou liens sponsorisés)

Acheter des mots-clés vous permet d'apparaître en haut ou/et sur le côté de la page des résultats après une requête de l’internaute comportant lesdits mots-clés sur un moteur de recherches, Google étant le plus utilisé. Durant la campagne, les annonceurs ne payent que quand le lien est cliqué.

Pour en savoir plus :

Et les sites mobiles ?

Le site de Google AdWords

2 / L’affiliation

L’affiliation est une technique de marketing propre à Internet. Son principe : un site marchand propose à un réseau de sites partenaires affiliés de promouvoir par le biais de bandeaux ou de liens texte ses produits ou ses services. Les affiliés reçoivent une commission pour chaque action déterminée en amont (vente validée, formulaire rempli…) que fera le visiteur sur le site de l’annonceur.

Pour en savoir plus :

L’affiliation est-elle faite pour vous ?

Un blog sur l’affiliation

3 / L’e-mailing

Une campagne d’e-mailing vous permet de toucher un large nombre de prospects ou clients à partir soit de vos propres fichiers soit d’une base de données louée pour l’occasion. Le coût est modique comparé au papier aujourd'hui, particuliers et professionnels sont sursollicités. D’où la nécessité d’un ciblage pertinent et d'un contenu personnalisé.

Pour en savoir plus :

Prospection : quel jour est le plus efficace ?

Tout sur la conception d’un e-mailing

4 / Les réseaux sociaux

Être actif sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter plaît à Google ! Le moteur de recherches prend désormais davantage en compte “l'empreinte sociale” dans ses algorithmes servant à établir le classement des pages de résultats. Un plus en termes de référencement naturel, qui ne vous exonère pas de mener un vrai travail sur votre SEO (Search Engine Optimization, l’autre nom du référencement naturel) à travers notamment la récurrence des mots-clés dans vos pages et la fréquence des mises à jour.

Pour en savoir plus :

Comment faire des réseaux sociaux des alliés de votre référencement 

Tout sur le référencement naturel