Mon compte Devenir membre Newsletters

ThenWeCan, une plateforme de crowdsourcing pour les marques

Publié le par

ThenWeCan est un service basé sur le principe du crowdsourcing (littéralement, l'apport de compétences ou de financement par la foule), qui permet de solliciter sa communauté pour financer, mobiliser ou organiser un projet. Il est disponible en marque blanche. Explications.

ThenWeCan, une plateforme de crowdsourcing pour les marques

ThenWeCan est un service basé sur le principe du crowdsourcing (littéralement, l'apport de compétences ou de financement par la foule), qui permet de solliciter sa communauté pour financer, mobiliser ou organiser un projet. Cette nouvelle plateforme est également mise à disposition des marques afin d’impliquer et fédérer leurs fans autour de projets concrets. Elle rend ainsi possible leur réalisation, quelle que soit leur nature ou leur objectif.

ThenWeCan : une plateforme d’activation communautaire en marque blanche
Le web social a permis aux marques de créer des communautés et d'interagir avec elles. Cependant, celles-ci restent passives : les internautes reçoivent de l’information, sharent, likent, tweetent mais ne s’engagent pas. « Les marques ne doivent plus se contenter d’animer des communautés, mais doivent les activer, les impliquer dans des projets concrets afin de générer de l’engouement », soutient Benjamin Richard, fondateur de ThenWeCan, dans un communiqué daté du 14 juin. On parle désormais d’active content : le futur de la publicité ne passera plus uniquement par le storytelling, mais sera aussi dans l'action. « ThenWeCan est cette plateforme d’activation communautaire qui va permettre de fédérer et impliquer les fans autour d’une marque à travers un projet, une idée, une envie », conclut le fondateur.

Voir la vidéo de présentation de ThenWeCan.