La stratégie du propriétaire

Publié par Yveline Couteux le

En période de crise, les entreprises familiales font preuve d'une solidité nettement supérieure à celle des autres groupes et affichent de meilleurs résultats.

  • Imprimer

En période de crise, les entreprises familiales font preuve d'une solidité nettement supérieure à celle des autres groupes et affichent de meilleurs résultats. Qu'ont à nous apprendre les grandes entreprises familiales françaises ? Quels sont les secrets de cette capacité supérieure de résistance aux crises ? Frugalité, ambidextrie et fiabilité sont les concepts-clés que mettent au jour les auteurs grâce à une investigation rigoureuse de grande ampleur conduite conjointement par HEC, l’École polytechnique et le BCG. Et ces enseignements sont transposables à toute entreprise qui recherche résilience et pérennité… Au-delà du constat, cet ouvrage fournit aux dirigeants et managers des solutions pratiques à mettre en œuvre pour traverser avec succès les périodes de turbulence que nos économies subissent.

192 pages, 19 €. Janvier 2012.

Assistante administrative au sein d’un établissement scolaire pendant 25 ans, je suis, depuis 2001, assistante de la rédaction, en charge des nombreuses [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise