En ce moment En ce moment

Accord entre Bpifrance et la Banque européenne d'investissement au service du financement des PME

Publié par Agathe Cathala le - mis à jour à
Accord entre Bpifrance et la Banque européenne d'investissement au service du financement des PME

Après l'accord de garantie en faveur des prêts aux ETI françaises, Bpifrance et la BEI poursuivent leur coopération en signant un accord de financement par la BEI du Programme Accélérateur PME de Bpifrance.

Je m'abonne
  • Imprimer

Après les ETI, ce sont les PME qui vont pouvoir bénéficier d'aide financière. En effet, La Banque européenne d'investissement (BEI) et Bpifrance ont signé une convention de financement dans le cadre des activités de la plateforme européenne de conseil en investissement. Il s'agit d'offrir des services de conseil et d'assistance technique à l'appui de projets d'investissement dans l'UE, à l'initiative de la Commission européenne et de la BEI.

Concrètement, la BEI va contribuer au financement de la cinquième promotion du Programme Accélérateur PME de Bpifrance. Ce dernier vise à répondre aux besoins d'entreprises dynamiques et ambitieuses dans leur parcours vers le statut d'entreprises de taille intermédiaire (ETI). Il permet notamment d'identifier les axes prioritaires de croissance et de tirer parti rapidement des leviers identifiés.

Cet accord de financement s'inscrit dans la stratégie de la BEI et de la Commission européenne de renforcer les capacités des banques publiques nationales à accompagner les entreprises dans le domaine extra-financier et avait déjà été mis en place pour les ETI. Il permettra à Bpifrance de poursuivre sa stratégie d'accompagnement des entreprises à fort potentiel, et aux PME de trouver un nouveau moyen de financement.


Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Financement : Bpifrance et le groupe BEI renforcent leur action pour les entreprises innovantes Scale-up : passer de PME à ETI sans accroc... Y a-t-il un pilote dans l'avion ? Pacte productif pour le plein emploi : ce que le gouvernement envisage Le crowdlending, pour financer quels besoins ?
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event