En ce moment En ce moment

Alsid lève 13 millions d'euros pour grandir à l'international

Publié par le - mis à jour à
Alsid lève 13 millions d'euros pour grandir à l'international

Spécialiste de la cybersécurité des réseaux informatique en entreprise, Alsid vient de lever 13 millions d'euros auprès d'Idinvest Partners. L'objectif ? Après la France et Hong-Kong, la pépite tricolore veut se déployer largement à l'international.

Je m'abonne
  • Imprimer

Mercredi 17 avril 2019, Alsid, start-up française experte de la cybersécurité des entreprises, a annoncé une levée de fonds de 13 millions d'euros auprès d'Idinvest Partners et de ses investisseurs historiques, 360 Capital Partners et Axeleo Capital. Dans ce secteur, Alsid devient donc la start-up tricolore la mieux financée à ce jour. Le but de cette levée de fonds ? Poursuivre et accélérer sa croissance à l'international après son succès en France et à Hong Kong.

Créé en 2016 par Emmanuel Gras et Luc Delsalle - deux anciens experts de l'Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d'Information (ANSSI) - Alsid développe rapidement une avance technologique sur la sécurité d'Active Directory, un logiciel développé par Microsoft spécialisé dans la protection en continu des identifiants, mots de passe et droits associés à chaque salarié des entreprises. Aujourd'hui, cette partie centrale du système informatique est devenue la cible prioritaire des cybercriminels.

En 2018, Alsid réalise une croissance de plus de 500 %, double son portefeuille clients et commence à travailler avec des grands comptes tels que Lagardère, Groupe Accor, Orange, Saint-Gobain, Sanofi, Sodexo Unibail-Rodamco, Vinci Energies ou encore HKBN à Hong Kong. Cette nouvelle levée de fonds lui permettra en 2019 de déployer son activité sur Singapour, l'ensemble du Moyen-Orient, l'Allemagne, l'Europe du Nord et le Benelux. L'entreprise prépare également son entrée sur les marchés américains et japonais à l'horizon 2020. " Cette levée de fonds va nous permettre de concrétiser nos plans d'expansion ambitieux, d'accroître encore notre avance technologique, et donc de maintenir une croissance à trois chiffres à long terme", a commenté Emmanuel Gras, CEO d'Alsid. Aujourd'hui, le marché mondial de la protection du logiciel Active Directory représente plusieurs dizaines de milliards d'euros.

Je m'abonne

Mathieu Viviani

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet