En ce moment En ce moment

Appel à candidatures : au Web2day, les start-up font leur festival

Publié par Amélie Moynot le - mis à jour à
Appel à candidatures : au Web2day, les start-up font leur festival

Organisé à Nantes du 7 au 9 juin 2017, le Web2day, festival dédié aux nouvelles technologies et à l'innovation, accueille un concours de start-up. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 20 mai. A la clé : des dotations en nature et des rencontres avec des investisseurs.

Je m'abonne
  • Imprimer

Booster sa visibilité auprès des investisseurs. C'est ce que propose aux start-up le Web2day, festival dédié aux nouvelles technologies et à l'innovation prévu à Nantes du 7 au 9 juin 2017, à travers un concours de start-up dont le lancement a été annoncé jeudi 27 avril 2017. Baptisé Global Challenge, ce concours vise à aider les entrepreneurs à promouvoir leurs solutions et à rencontrer des partenaires pour se développer.

A la clé, des dotations en nature telles qu'une place au salon Viva Tech sur le stand d'Orange ou encore un Summer Camp de deux mois à la Cité de l'objet connecté à Angers.

Le concours est ouvert aux start-up de cinq domaines d'activité : logement de demain, contenus et services pour les millenials, objets connectés pour les réseaux électriques, retail, et legaltech et fintech.

Concrètement, elles sont invitées à postuler en ligne afin de gagner (douze places par thématiques) le droit de pitcher, en anglais, durant le festival, devant un public d'experts et d'investisseurs (Partech Ventures, Ventech...). A l'issue de cette séquence, trois seront récompensées et huit seront invitées à participer à la finale vendredi 9 juin.

4000 participants sont attendus. 200 conférences et ateliers sont programmés lors du festival.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 20 mai 2017.

Pour postuler par catégorie :
- Future of home automation
- Content and services for millenials
- Connected things for electric networks
- Retail
- Legaltech/fintech

La vidéo du Global Challenge 2016 :


Je m'abonne
Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet