Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Chef d'entreprise
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Beyond Meat lève 241 millions de dollars pour renforcer sa production

Publié par Agnès Polloni le - mis à jour à
Beyond Meat lève 241 millions de dollars pour renforcer sa production

Très prisés outre-atlantique, les burgers vegan ont de beaux jours devant eux. Pour preuve Beyond Meat, start-up américaine spécialiste des substituts de viande, a réalisé une levée de fond conséquente après des pertes accumulées sur l'année 2018.

Je m'abonne
  • Imprimer

Beyond Meat, la start-up spécialisée dans les alternatives végétales à la viande, vient de parachever une levée de fond importante : 241 millions de dollars à Wall Street. Dans la journée de mardi 30 avril 2019, un million d'actions ont été mises en vente, comprises entre 23 et 25 dollars l'unité. Sa valeur boursière atteint actuellement 1,5 milliards de dollars, un chiffre dont la start-up peut se réjouir après une année 2018 avec des pertes élevées, 30 millions de dollars au total.

Cette somme conséquente fait figure de levier pour la start-up qui compte accroître ses capacités de productions, avec l'objectif de pénétrer le marché européen à l'horizon 2020.

La start-up a encore de nombreux défis à relever sur le marché concurrentiel du steak végétal, qui pèserait 6,4 millions de dollars d'après MarkertsandMarkets en 2023.

Beyons Meat fait partie des premières entreprises mondiales à travailler sur l'ADN synthétique, afin de recréer de l'hémoglobine dans un steak végétal. Lire l'article sur l'ADN synthétique, nouvel eldorado de l'innovation ?

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande