En ce moment En ce moment

Bpifrance invite les entrepreneurs à "dépasser les bornes"

Publié par le - mis à jour à
Bpifrance invite les entrepreneurs à 'dépasser les bornes'
© Instagram/Bpifrance

À travers une campagne de communication phygital, Bpifrance met au défi les entrepreneurs. L'objectif ? Oser et repousser ses limites !

  • Imprimer

Oser et pourquoi pas dépasser les bornes. C'est ce qu'a osé Guillaume Gibault, président et fondateur du Slip Français, porte-voix en main, filmé en train d'haranguer les passagers du métro parisien. La vidéo publiée sur le compte Instagram de Bpifrance fait sourire mais illustre la dernière campagne de communication phygitale de la banque publique d'investissement à destination des entrepreneurs.


Construite sur le leitmotiv "Entrepreneurs, il est temps de dépasser les bornes", la campagne, lancée le 5 novembre 2018, se décline à la fois sur le web et notamment les réseaux sociaux sous le mot-clé #DéfiAccepté ainsi que dans la presse ou le métro. À chaque semaine, son défi et c'est donc le président du Slip Français qui s'est attelé au premier défi : pitcher dans un lieu public.

Le fondateur de Merci Handy, Louis Marty, a lui aussi répondu présent, avec son équipe pour le deuxième défi : "Danser ou chanter sur la chanson qui vous fait dépasser les bornes". L'idée est aussi que chaque entrepreneur mobilise ses fans pour qu'ils relèvent à leur tour le défi. L'occasion de toucher les entrepreneurs potentiels et de parler encore un peu plus d'entrepreneuriat.



Pierre Lelièvre

Pierre Lelièvre

Journaliste

Depuis juin 2016, je suis journaliste pour Chef d’Entreprise, Commerce magazine, Artisans mag’. Intéressé par le monde de l’entreprise, j’écris sur tous [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet