En ce moment En ce moment

La CCI Paris Île-de-France lance une plateforme solidaire pour les entreprises

Publié par le - mis à jour à
La CCI Paris Île-de-France lance une plateforme solidaire pour les entreprises

La Chambre de commerce et d'Industrie Paris Île-de-France met en place une plateforme d'échanges pour faciliter la solidarité et la complémentarité entre les entreprises. Cette initiative permettra notamment de relayer les demandes sanitaires provenant de diverses entités.

Je m'abonne
  • Imprimer

Dans cette crise que traversent les entreprises, l'effet réseau, teinté d'entraide, de solidarité et de complémentarité sont autant d'éléments de partage pour les entreprises. Simple et gratuite, la plateforme CCI Entraide Île-de-France invite les entreprises à faire connaître leurs offres ou leurs recherches en produits et matériels.

Pour les entreprises en arrêt d'activité, la plateforme propose une mise à disposition de leurs ressources inutilisées ou hors d'usage. Les autres entreprises peuvent également rechercher un fournisseur de matières premières pour poursuivre leur activité.

CCI Entraide Île-de-France relaie également les demandes sanitaires provenant de CHU, CHI, EHPAD et Ordres professionnels. Plus largement, ce nouvel outil peut diffuser toute offre ou recherche relative à une démarche solidaire en lien avec la crise sanitaire du Covid-19.

Je m'abonne

Julien Ruffet

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Origine France Garantie - connecter besoins des entreprises et offres des fabricants [Tribune] Avoir des amis dans " l'arène " après le 11 mai 71% des entreprises d'Île-de-France recourent au chômage partiel Coronavirus : quel impact sur les entreprises ?

Sur le même sujet