En ce moment En ce moment

Le " Club by Mixité Inside " rassemble les dirigeantes du numérique

Publié par Céline Tridon le - mis à jour à
Le ' Club by Mixité Inside ' rassemble les dirigeantes du numérique

Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels annonce la création d'un club dédié aux femmes cadres et chefs d'entreprise. Le projet s'inscrit dans une volonté de promouvoir la mixité à tous les niveaux.

Je m'abonne
  • Imprimer

Elles sont dirigeantes de PME, créatrices de start-up, cadres de grand groupe... Toutes évoluent dans l'univers du digital et défendent une démarche d'inclusion au sein de leur entreprise. Et toutes sont réunies par Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels (filiale du groupe Arkéa) dans le " Club by Mixité Inside ".

Ce club, dont la création officielle a été annoncée le mardi 3 septembre, proposera des échanges, une newsletter trimestrielle, des formations et des conférences inspirantes. Un exemple d'intervention ? Melissa Plaza, ancienne footballeuse professionnelle qui prône l'audace, à travers un discours-coaching et des quiz avec la salle pour plus d'interaction. De même, un rendez-vous de speed-dating sur la thématique du leadership féminin est programmé pour début octobre.

L'objectif d'Arkéa ? Promouvoir la mixité. Et c'est justement une ambassadrice de la mixité au sein d'Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, Sophie Noël, directrice du marché de la distribution spécialisée et du e-commerce, qui est à l'origine du projet. Depuis 2015, le groupe s'évertue en effet à défendre la mixité en interne, en l'intégrant dans sa stratégie d'entreprise. Si 56% des effectifs sont féminins, peu de femmes accèdent aux postes de haut-niveau. Arkéa s'est donc donné pour mission de changer la donne : des progrès en bonne voie puisque 3 ans plus tard, le taux de femmes aux postes de direction s'élève à 40%, soit une progression de 6 points.

Je m'abonne
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Actualités

Par Céline Tridon

Gestion de flottes, voyages d'affaires ou encore nouvelles mobilités urbaines : quelles sont les problématiques auxquelles vous devez faire [...]

Actualités

Par Stéphanie Marius

Jean-Baptiste Rudelle cède sa place de CEO à Megan Clarken, e-directrice commerciale de Nielsen Global Media.