En ce moment En ce moment

Convelio lève 9 millions d'euros pour rejoindre les États-Unis

Publié par Théo Acquart le | Mis à jour le
Convelio lève 9 millions d'euros pour rejoindre les États-Unis

S'exporter à l'international, c'est le défi que s'est lancé Convelio, start-up française spécialisé dans la logistique de transport d'objets fragiles. L'entreprise a levé 9 millions d'euros ce mardi 4 février 2020 pour ouvrir son bureau à New York durant l'année.

Je m'abonne
  • Imprimer

Fondée en 2017 par Edouard Gouin et Clément Ouizille, Convelio s'est spécialisé dans le transport d'objets fragiles. L'entreprise opère sur le marché de l'art et couvre plus de 70 destinations. Convelio est même devenu le premier expéditeur digital d'oeuvres d'art. La start-up a annoncé ce mardi 4 février 2020 une levée de fonds de 9 millions d'euros, soutenue par Acton Capital, un fond international spécialisé dans le numérique.

Convelio, qui dit avoir augmenté son chiffre d'affaires de 300 % en 2019, souhaite utiliser les fonds réunis lors de ce dernier tour de table pour se développer à l'étranger, avec l'ouverture d'un bureau à New York, prévue en 2020. Cela permettra à Convelio de " développer de nouveaux segments où son expertise en matière d'expédition d'objets encombrants, précieux et fragiles pourra être mise à profit ", indique Edouard Gouin et Clément Ouizille, co-fondateurs de la société. L'ambition pour Convelio, à terme, est de devenir le leader des transports de marchandises spécialisées. D'ici la fin de l'année, l'entreprise a prévu de tripler son chiffre d'affaires, grâce, notamment, à de partenariats à grande échelle.


Je m'abonne
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event