Covid-19 : prolongement des possibilités de report des cotisations pour les entreprises

Publié par Théo Acquart le - mis à jour à
Covid-19 : prolongement des possibilités de report des cotisations pour les entreprises
© © Olivier Tuffé

Le gouvernement a annoncé, vendredi 3 avril, le prolongement des possibilités de report des cotisations sociales et impôts directs des entreprises pour tout le mois d'avril.

Je m'abonne
  • Imprimer

Dans la démarche d'aide aux entreprises durant la crise du covid-19, le gouvernement a annoncé offrir la possibilité aux entreprises de reporter les cotisations sociales et les impôts directs, dus initialement à partir du 15 mars, pour tout le mois d'avril.

En effet, en ce qui concerne les cotisations, pour l'échéance du 15 avril, les entreprises auront de nouveau la possibilité de reporter leurs cotisations en modulant leur paiement. Cette mesure concernera 1,6 million d'entreprises de moins de 50 salariés. Pour les travailleurs indépendants, l'échéance du 20 avril est de nouveau automatiquement reportée tandis que 1 million de micro-entrepreneurs peuvent ajuster leur paiement du 30 avril.

Pour les impôts, comme en mars, les entreprises qui font face à des difficultés financières dues à la crise sanitaire actuelle auront la possibilité de demander un report de leurs échéances d'impôts directs d'avril. Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des comptes publics, rappelle "que ces mesures sont destinées aux entreprises et micro-entreprises qui en ont le plus besoin. Il est important que les entreprises qui le peuvent continuent à participer au financement de la solidarité nationale."

Je m'abonne
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

[Récap] Chef d'entreprise face au Covid-19 : comment le gouvernement vous aide Le gouvernement renforce son aide aux entreprises Comment préserver sa trésorerie : stratégie et aides de l'État Covid-19 : Rappel des mesures fiscales d'accompagnement des entreprises

Sur le même sujet