En ce moment En ce moment

Fournisseur de gaz pro : le trouver facilement

Publié par le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Fournisseur de gaz pro : le trouver facilement

Fournisseur de gaz pro, professionnel en charge de plusieurs missions et qui s'assure de satisfaire différents profils de consommateurs qui lui font confiance.

Je m'abonne
  • Imprimer

Comment trouver le bon fournisseur de gazpro?

Au vu du nombre des fournisseurs de gaz pro sur le marché, il n'est pas évident de faire un choix. Pour se décider, il faut prendre en compte des critères de sélection pour trouver le meilleur fournisseur de gaz naturel ou de schiste. Considérez par exemple les types d'offres de gaz naturel, le prix de l'abonnement et le comparateur d'offres de gaz naturel.

Critères importants pour trouver le bon fournisseur de gaz pro

Pour savoir quel fournisseur de gaz pro choisir, il faut déjà prendre en compte certains critères indispensables. On commence par le premier qui concerne le prix de l'abonnement et du KWh de gaz. Tout acheteur doit donc tout d'abord faire un regroupement de prix proposés par un fournisseur sur le marché comme GDF, nommé Engie et faire une comparaison entre ces prix-là dans le but de faire le bon choix. GDF était le seul fournisseur de Gaz en France jusqu'en 2007 où le marché a été ouvert à la concurrence.

En deuxième lieu, il faut se renseigner sur la qualité du service client de chaque fournisseur et les avis des autres consommateurs. Il est conseillé de retenir le bon fournisseur selon ces opinions. La méthode est simple, il suffit de naviguer sur Internet et de visiter les plateformes des fournisseurs de gaz pro.

Ensuite, il faut avoir connaissance de toutes les options de contrats disponibles chez le fournisseur et la clarté ainsi que l'intelligibilité des documents. A ce niveau, il s'agit du mode de paiement du gaz, ou du mode de facturation. En dernier lieu, il est recommandé de faire les éventuelles révisions de prix liées aux contrats.Il faut garder en tête que peu importe le fournisseur de gaz pro choisit, cela n'aura aucune incidence sur la qualité du gaz puisque celle-ci restera la même. Envie de découvrir les avantages liés au chauffage au gaz, visitez le site Nid Douillet.

Comparer les offres de gaz

Depuis l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, la liste des fournisseurs d'énergie ne cesse de s'allonger. Changer de fournisseur de gaz pour trouver le meilleur est dans ce cas devenu plus compliqué.C'est là que les comparateurs d'offres de gaz en ligne ont tout leur intérêt. Ils constituent une mine d'informations,en passant par le prix de l'abonnement au prix du kWh de gaz jusqu'aux promotions et aux garanties prévues dans les contrats des fournisseurs de gaz pro. Ces comparateurs en ligne sont régulièrement mis à jour en fonction de l'évolution des prix et autres chiffres clés.

Comparer en ligne les offres de gaz naturel, c'est également l'avantage d'effectuer des recherches sereinement pour trouver l'offre de fournisseur de gaz adaptée à ses besoins et à son budget. L'objectif étant au final de trouver un fournisseur moins cher.

Néanmoins, il faut faire attention parce que certains démarchent l'acheteur à domicile sans pour autant répondre aux questions posées par celui-ci ainsi qu'à ses besoins. Les comparateurs peuvent donner une aide précieuse pour trouver des offres alléchantes.Cependant, il faut savoir faire le tri, car ces dernières sont foisonnantes et les prix peuvent être indexés sur le tarif réglementé. Ainsi, pour faire le bon choix de fournisseur de gaz pro, il est conseillé de sélectionner les comparateurs d'offres de fournisseur de gaz qui sont mis en place par les opérateurs eux-mêmes ou par le médiateur de l'énergie. L'idéal serait donc d'opter pour le comparateur qui semble le plus objectif.

La licence de fournisseur de gaz naturel

Il n'est pas possible de vendre du gaz sans posséder une licence. La loi prévoit que toute entreprise qui vend du gaz sur un territoire y compris les points d'échange de gaz doit déposer un dossier en vue de l'obtention de la licence de fournisseur de gaz naturel. Tous doivent ainsi envoyer leur dossier, accompagné de différentes pièces justificatives par lettre recommandée avec accusé de réception au Ministère de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie. Il est donc primordial de se renseigner sur le fournisseur de gazpro pour s'assurer qu'il est bien en règle avec toutes les procédures de l'État. L'un des règlements à respecter serait de détenir la licence nécessaire pour être fournisseur de gaz naturel.

Par ailleurs, l'État ne laisse pas pour autant les fournisseurs faire ce qu'ils veulent avec la consommation de gaz naturel. Une mise à jour régulière des informations est ainsi exigée de la part des fournisseurs. Ils doivent demander une nouvelle autorisation, s'ils souhaitent s'adresser à de nouvelles catégories de clients.


Je m'abonne

La rédaction vous recommande

"L'ouverture du marché de l'énergie implique d'améliorer nos offres" Cartes carburants : des coûts de plus en plus maîtrisés Le mix énergétique : une solution à moindre coût REF 2019 : le Medef s'empare de la crise écologique et sociale

Brand voice

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event