En ce moment En ce moment

En France, des réunions trop longues et infructueuses

Publié par le | Mis à jour le
En France, des réunions trop longues et infructueuses

60% des cadres français pensent que les réunions doivent être moins longues. Tel est le chiffre révélé par une étude réalisée par Circle Research et Barco. Seulement un tiers de leur durée est consacré à l'atteinte des objectifs.

Je m'abonne
  • Imprimer

La moitié des cadres interrogés estime que les réunions sont trop fréquentes, trop longues, et pas assez pertinentes, selon l'étude menée par Barco auprès de 3000 cadres dans 8 pays différents. De fait, une réunion dure 48 minutes à l'échelle mondiale pour 57 minutes en moyenne en France. Un chiffre très élevé puisqu'une réunion efficace doit durer 21 minutes selon les auteurs de l'étude.

Pour éviter cette perte de temps, il faut, toujours selon l'étude, des réunions plus courtes, consacrées à l'atteinte d'objectifs, et surtout moins nombreuses. Dans le but d'optimiser le temps de travail, les auteurs préconisent le télétravail et la mise en place d'espaces de réunion plus flexibles et accessibles, comme des espaces restreints. Cela permet de rendre la collaboration la plus efficace possible.


Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Les entreprises en peine face aux arrêts longue durée Brexit : Bercy exhorte les entreprises à anticiper au maximum Comment rendre l'environnement de travail attractif ? Des pros engagés en faveur de la sécurité routière

Agathe Cathala

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event