En ce moment En ce moment

[GPCE 2019] OnOff Telecom, une croissance simple comme un coup de fil

Publié par Julien van der Feer le - mis à jour à
[GPCE 2019] OnOff Telecom, une croissance simple comme un coup de fil

Taïg Khris est un ex-champion de roller mais c'est surtout un entrepreneur chevronné. Il a créé OnOff Telecom en 2014 et a levé 10 millions d'euros en 2019. Son concept : permettre, via une application, de créer des numéros téléphoniques sans changer de carte SIM.

Je m'abonne
  • Imprimer

C'est un ex-sportif de haut niveau et une célébrité du petit écran. Mais c'est surtout un entrepreneur chevronné. Taïg Khris, multiple champion du monde de roller en rampe, a créé la start-up OnOff Telecom en 2014. Le concept ? "Il s'agit d'une application mobile gratuite qui permet de créer autant de numéros de téléphone que l'on veut, en France et à l'étranger, pour 3,5 euros par mois et par numéro", explique-t-il.

L'intérêt est d'éviter de jongler entre les téléphones et les cartes SIM et de ne pas avoir à payer un autre forfait chez un opérateur télécom classique. Depuis sa création, l'entreprise a levé 20 millions d'euros (10 millions en friends & familly et 10 millions auprès de fonds). Elle est composée d'une cinquantaine de personnes - principalement des ingénieurs - basées en France, en Grèce, en Belgique et en Estonie. "En novembre 2018, nous avons mis en place un plan de communication en BtoC pour nous faire connaître. Résultat, notre chiffre d'affaires a progressé de 80% et atteindra plusieurs millions cette année", se réjouit Taïg Khris.

Prochaine étape : le développement de OnOff Business, la version BtoB de l'application. Pour l'heure, sans publicité, 2000 sociétés ont découvert le service. Principalement des grands groupes comme TF1, EDF ou Airfrance. Mais l'entrepreneur cible surtout les TPE et PME : "nous ne voulons pas faire de développements spécifiques, ce que demandent souvent les grandes entreprises", explique-t-il. Un concept qui marche puisque le chiffre d'affaires en BtoB, bien qu'encore faible, progresse de 100% tous les mois. L'entreprise roule vers le succès.

Votez pour ce lauréat dans la catégorie "Dirigeant de l'année 2019" en cliquant ici !

ONOFF

> Opérateur mobile virtuel

> Paris (Xe)

> Taïg Khris, CEO, 44 ans

> SASU > Création en 2014 > 51 salariés

> CA2018 : NC

Je m'abonne
Julien van der Feer

Julien van der Feer

Rédacteur en chef

Rédacteur en chef d’Artisans Mag’ et de Commerce Magazine, l’univers de l’artisanat et du commerce est mon quotidien depuis 3 ans. Je suis passionné par [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Actualités

Par Céline Tridon

Gestion de flottes, voyages d'affaires ou encore nouvelles mobilités urbaines : quelles sont les problématiques auxquelles vous devez faire [...]

Actualités

Par Stéphanie Marius

Jean-Baptiste Rudelle cède sa place de CEO à Megan Clarken, e-directrice commerciale de Nielsen Global Media.