En ce moment En ce moment

Gojob lève 11 millions d'euros pour son commercial et sa R&D

Publié par Mathieu Viviani le - mis à jour à
Gojob lève 11 millions d'euros pour son commercial et sa R&D

Mercredi 22 janvier 2020, Gojob, jeune pousse parmi les spécialistes de l'interim en France, a levé 11 millions d'euros pour développer sa force commerciale et investir en R&D.

Je m'abonne
  • Imprimer

Nouvelle étape pour Gojob, l'une des agences spécialistes de l'interim digital. La start-up fondée en 2015 par le serial entrepreneur Pascal Lorne vient de lever 11 millions d'euros. Les investisseurs de cette série B : Alter equity, un fonds français orienté finance responsable, la Banque des Territoires, le fonds de la région Sud et Kois invest, son actionnaire historique.

Cette levée de capital vise deux buts principaux : développer sa force commerciale avec un objectif de 50 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2020 et accélérer les investissements en R&D, point stratégique de la société, dont les services ne sont volontairement accessibles que sur smartphone et le web.


Impact social

La start-up avance avoir accompagné plus de 100 000 travailleurs en interim depuis ses débuts. 2 000 PME et grands groupes utilisent actuellement ses services selon son décompte. Gojob fait aussi de l'accompagnement et de l'insertion via sa fondation. L'idée est de faire monter en compétence ses intérimaires, notamment ceux les moins qualifiés. Selon la jeune pousse, chacun d'entre-eux reçoit au minium 10 heures de formation.

Pascal Lorne, fondateur et CEO de Gojob conclut : " En 2019, nos 7 000 salariés intérimaires ont touché un salaire en moyenne 40% plus élevé que le SMIC. Et pourtant, plus de moitié n'ont pas le bac, voire aucun diplôme. "

Je m'abonne
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Rubix S&I boucle une levée de fonds de 7 millions d'euros pour financer sa R&D Akeneo lève 41 millions d'euros pour se développer dans la gestion de l'expérience produit Snowleader lève 10 millions d'euros pour développer le retail Colonies récolte 180 millions d'euros pour devenir spécialiste du coliving en Europe

Sur le même sujet