En ce moment En ce moment

Ivalua, valorisée à plus d'un milliard de dollars dans le cadre d'une nouvelle levée de fonds

Publié par le | Mis à jour le
Ivalua, valorisée à plus d'un milliard de dollars dans le cadre d'une nouvelle levée de fonds

"Cette levée de fonds de 60 millions de dollars a pour objectif d'accélérer la croissance mondiale de l'éditeur de logiciel et de favoriser l'innovation technologique", indique Ivalua qui accueille Tiger Global Management à son capital, aux côtés d'Ardian Growth, de KKR et des fondateurs.

Je m'abonne
  • Imprimer

Ivalua (solutions e-Achats et de gestion des dépenses), annonce aujourd'hui avoir levé 60 millions de dollars pour accélérer son développement. Cette levée de fonds valorise l'entreprise à plus d'un milliard de dollars, faisant ainsi d'Ivalua "la nouvelle licorne française", selon les termes de Laurent Foata, responsable de l'activité Ardian Growth. La société devrait dépasser les 100 millions de dollars de chiffre d'affaires en 2019.

Avec ce nouveau tour de table, Ivalua accueille Tiger Global Management à son capital, aux côtés d'Ardian Growth - l'un des investisseurs historiques qui profite de l'opération pour se renforcer - de KKR et des fondateurs. Le management d'Ivalua conserve toutefois une participation majoritaire "afin d'assurer la continuité sur le long terme de la stratégie de croissance de l'entreprise tout en conservant la satisfaction de ses clients", précise le communiqué.

La solution Ivalua est devenue un outil stratégique de l'amélioration de la performance financière des entreprises grâce la rationalisation des processus achats, l'amélioration des relations fournisseurs et la génération de valeur.

Le marché des logiciels de gestion des achats est estimé à plus de 20 milliards de dollars. Il connaît une croissance rapide et se distingue comme l'un des secteurs les plus dynamiques du marché des logiciels SaaS (Software as a Service). Ivalua, qui "affiche un taux de rétention clients parmi les plus élevés du marché à plus de 98" indique que "Cette levée de fonds permettra d'accélérer les investissements de l'entreprise en matière d'innovation produit, de développement international et de saisir les éventuelles opportunités de croissance externe".

Tiger Global Management

Tiger Global Management, LLC est une société d'investissements qui déploie ses capitaux dans le monde entier en intervenant principalement dans les secteurs internet, logiciels, technologies financières, consommation et secteurs industriels. Le fonds peut investir jusqu'à dix ans dans des entreprises en croissance. Tiger Global a par exemple accompagné Spotify, Juul, Harry's, Warby Parker, Peloton, JD.com, Facebook, LinkedIn, Yandex, Mail.ru Group, Despegar et Ola. Le fonds axe notamment ses due diligences sur les sociétés privées ayant des projets de long terme. Tiger Global Management, LLC a été créé en 2001. Son siège social se situe à New York et ses filiales à Hong Kong, Singapour, Bangalore et Melbourne.


Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Stripe lève 250 millions de dollars [GPCE 2019] Aircall, une PME abonnée aux succès Le plastique s'éteint, les idées s'éveillent France Digital Day 2019 : la French Tech boostée par le Next 40

la rédaction

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event