En ce moment En ce moment

LegalPlace lève 6 millions d'euros pour accélérer son service de digitalisation

Publié par Mathieu Viviani le - mis à jour à
LegalPlace lève 6 millions d'euros pour accélérer son service de digitalisation

LegalPlace, start-up française spécialisée dans la dématérialisation des opérations juridiques des TPE-PME, vient de lever 6 millions d'euros. Son objectif : développer son service de digitalisation et recruter dans la R&D, les ventes et l'acquisition.

Je m'abonne
  • Imprimer

Après sa première levée de fonds d'1 million d'euros fin 2017, la start-up française LegalPlace vient de boucler un tour de table de 6 millions d'euros auprès de Day One Entrepreneurs & Partners, AFIR et Bpifrance. Ces nouveaux fonds serviront à étoffer les équipes de R&D, acquisition et ventes et contribueront au développement de nouveaux services juridiques digitaux dans le domaine des ressources humaines.

Créée en 2016, cette pépite de la "legal tech" tricolore propose des services juridiques dématérialisés aux TPE, PME et particuliers. Via une plateforme web et un service téléphonique, elle les aide dans leurs opérations juridiques.

" Dans un monde idéal, les entreprises devraient toutes disposer d'un juriste en interne. Dans les faits, peu ont les moyens de le faire. Notre rôle n'est pas de remplacer un avocat, qui reste le seul habilité à donner des conseils juridiques et à aider l'entreprise dans ses choix stratégiques. Toutefois, si la gestion des opérations juridiques d'une PME était plus fortement et intelligemment automatisée, celle-ci pourrait accéder plus rapidement aux meilleurs savoirs-faires et bonnes pratiques du marché ", souligne Racem Flazi, CEO et co-fondateur de LegalPlace.

La start-up a rendu service à près de 100 000 clients, multiplié sa croissance par sept depuis les 18 derniers mois et a fait passé son effectif collaborateur de 25 à 50, principalement des ingénieurs, des spécialistes du digital et des juristes expérimentés.

Je m'abonne
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet