En ce moment En ce moment

La medtech Medadom lève 40 millions d'euros pour s'étendre en France

Publié par Julien Ruffet le - mis à jour à
La medtech Medadom lève 40 millions d'euros pour s'étendre en France

L'acteur de la télémédecine, Medadom, annonce lundi 30 novembre 2020 une levée de fonds de 40 millions d'euros. La medtech souhaite devenir le leader français du domaine en développant son offre sur le territoire national pour lutter contre les déserts médicaux.

Je m'abonne
  • Imprimer

Medadom marque, lundi 30 novembre 2020, une nouvelle étape dans son expansion en signant une levée de fonds de 40 millions d'euros. Avec son offre globale de télémédecine au service des patients et des professionnels de santé, la start-up fondée en 2017 a déjà réalisé plus de 150 000 téléconsultations avec des médecins partenaires.

La solution réside sur l'utilisation d'un site web et d'une application sur lesquels la prise de consultation est programmable. Les rendez-vous sont disponibles en ligne ou dans l'une des 650 officines de l'hexagone équipé d'une borne Medadom.

Lutter contre les déserts médicaux

La levée de fonds permettra à la start-up d'étendre son dispositif de bornes aux écoles, mairies, entreprises et communes dans lesquelles l'offre de soins ne couvre pas les demandes. Ce plan comprendrait l'installation de 25 000 dispositifs d'ici 2024 et le recrutement de près de 250 salariés.

En répondant à une demande de soins non programmés, Medadom démocratise l'accès au soin dans un climat de crise sanitaire. Véritable alternative aux urgences, elle donne une réponse quasi immédiate lors de la demande de consultation d'un patient et ce peu importe sa localisation en luttant contre les déserts médicaux.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet