En ce moment En ce moment

Plus de quatre dirigeants de TPE sur cinq font confiance à leur banque

Publié par le - mis à jour à
Plus de quatre dirigeants de TPE sur cinq font confiance à leur banque
© puhhha - Fotolia

D'après les résultats du baromètre Deloitte / In Extenso de la confiance des dirigeants de TPE à l'égard de leurs banques, publié mercredi 26 septembre 2018, 81,3% des petits patrons ont foi en leur établissement bancaire.

  • Imprimer

Les relations entre les dirigeants de TPE et leur banque semblent au beau fixe, à en croire le 2ème Baromètre Deloitte / In Extenso de la confiance des TPE envers leurs banques, publié mercredi 26 septembre 2018. Le document révèle que 81,3% des dirigeants font confiance à leur banque professionnelle (80,6% en 2017). Ils sont même 21% à affirmer que leur confiance est totale.

Par ailleurs, cette étude démontre que la qualité du relationnel reste le nerf de la guerre dans la collaboration entre banques et TPE. Ainsi, l'écoute (56,8%), la fréquence des contacts (41,2%) ou la pertinence des conseils apportés (35,3%) figurent sur le podium des générateurs de confiance. Et ce, largement devant les éléments tarifaires (10,1%).

A contrario, le changement répété d'interlocuteur vient perturber des équilibres et constitue la première raison d'un déficit de confiance (42,5%). L'altération de la confiance peut aussi être motivée par des lacunes en conseil et suivi (40,2%), tout comme par la hausse du prix des produits (38,1%).

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet