En ce moment En ce moment

55% des entrepreneurs-investisseurs français ciblent la Tech

Publié par le | Mis à jour le
55% des entrepreneurs-investisseurs français ciblent la Tech
© Sorapop Udomsri

Un rapport de BNP Paribas, présenté mercredi 21 novembre 2018, précise les grandes tendances d'investissement des entrepreneurs français. Ils se classent ainsi au deuxième rang mondial pour le capital-investissement.

  • Imprimer

Une étude BNP Paribas, présentée mercredi 21 novembre 2018, fait état de la nature des investissements réalisés par un panel de 287 entrepreneurs français, ayant dégagé un chiffre d'affaires de plusieurs millions de dollars et disposant d'un patrimoine personnel significatif.

Une majorité des entrepreneurs de l'Hexagone, soit 55% de l'échantillon, définissent le secteur technologique comme étant à privilégier dans leurs futurs investissements. Autres domaines d'activité plébiscités, les services financiers (31%) et la construction (29%).

D'après ce rapport, les dirigeants français se classent au deuxième rang mondial pour le capital-investissement. Ils déclarent avoir investi 14% de leur richesse dans cette classe d'actifs. Leur principale motivation ? Que les investissements s'alignent sur des objectifs à long terme (25%).

Autre tendance de leurs investissements privés, une certaine appétence à investir dans les fonds spéculatifs qui représentent 6% de leur portefeuille dédié à cette classe d'actifs.

Méthodologie

Étude réalisée auprès de 287 entrepreneurs. Âge moyen : 40 ans. Chiffre d'affaires moyen généré de 9,7 millions de dollars (8,5 millions d'euros). Nombre moyen de sociétés créées : 3,3.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet