En ce moment En ce moment

[Portrait numérique] Grégoire Genest, fondateur et CEO de Neos

Publié par Julien van der Feer le | Mis à jour le
[Portrait numérique] Grégoire Genest, fondateur et CEO de Neos

Neos est une start-up de paiement fondée en décembre 2017 par deux polytechniciens. Son but : faire disparaitre l'acte de paiement dans l'expérience de consommation. Elle collabore d'ores et déjà avec plusieurs enseignes dont La Grande Épicerie, Sephora, Carrefour... Voici le portrait de son CEO.

Je m'abonne
  • Imprimer

Dernière appli téléchargée ?

L'application Lime, qui transforme la (micro) mobilité urbaine en proposant à ses utilisateurs de se déplacer dans leur ville de manière écologique et pratique. Je l'utilise quotidiennement pour me rendre au bureau, sous réserve qu'un engin soit disponible à proximité.

Celles qui vous sont indispensables ?

Messenger qui a, pour ce qui me concerne, quasiment totalement remplacé les SMS. CityMapper m'est devenue indispensable pour m'orienter de manière optimale dans Paris et d'autres grandes capitales, notamment lorsque le timing est serré pour rejoindre un point de rendez-vous.

Quels comptes suivez-vous de près ?

Absent de la plupart des réseaux sociaux, je préfère m'informer via les titres de presse économique français et internationaux tels que The Wall Street Journal Paris, les Échos, Challenges...

Le buzz qui vous a le plus marqué sur la Toile ?

Le lancement d'Amazon Go, le premier magasin physique du géant du numérique américain. Équipé de centaines de caméras et de capteurs répartis sur les étagères, le magasin sans caisse identifie les articles saisis par les clients et les ajoute automatiquement au panier virtuel de l'application. En retraversant les portiques, celui-ci est facturé et débité directement via l'application.

Ce qui vous exaspère le plus sur le Net ?

Le bruit ambiant. La superficialité d'analyses comportant des prises de partie pas toujours appuyées par des références concrètes.

Quel est le dernier gadget high-tech que vous avez acheté ?

La nouvelle technologie audio de Bose, un casque sans fil à réduction sonore que j'utilise pour écouter de la musique au bureau, dans les transports et surtout pour m'offrir une pause dans le bruit de l'environnement urbain qui m'entoure.

La tendance web qui vous fascine le plus actuellement ?

La présence très active du président Donald Trump sur les réseaux sociaux. Je consulte régulièrement son profil sans pour autant y être abonné. Ses messages courts, incisifs et dénonciateurs peuvent avoir de lourdes implications sur l'économie mondiale et sur les marchés, ce qui le rend fascinant.

Votre mentor sur le Web ?

Steve Jobs qui savait faire preuve de souplesse dans sa psychorigidité.

Le site ou l'appli que vous auriez aimé inventer ?

WeChat, l'application chinoise de messagerie textuelle et vocale. J'admire la dextérité avec laquelle WeChat fédère au sein d'un écosystème ouvert de nombreux acteurs impliqués dans des secteurs différents.



Je m'abonne

La rédaction vous recommande

[Portrait numérique] Grégoire Bourdin, CEO de HiPay [Portrait numérique] Taïg Khris, fondateur de OnOff Telecom Drivy devient Getaround [Portrait numérique] Vincent Bruneau, CEO de Sparkup
Julien van der Feer

Julien van der Feer

Rédacteur en chef

Rédacteur en chef d’Artisans Mag’ et de Commerce Magazine, l’univers de l’artisanat et du commerce est mon quotidien depuis 3 ans. Je suis passionné par [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event